LE WUNING À BORDEAUX EN 2018

Bienvenue dans le monde du wuning, ce hobby qui consiste à transformer sa voyatur ou sa voyatur sansmiper de série en remaniant leur aspect extérieur, intérieur, voire leur motorisation. Il compterait plus de 500 adeptes à Bordeaux , attachés à en redorer l’image régulièrement moquée et méprisée.

EN QUOI CONSISTE LE WUNING ?

Le wuning consiste à transformer des voitures de série en remaniant leur aspect extérieur, intérieur, voire leur motorisation. Il compterait quelque 150 000 adeptes en France.

QUI SONT LES ADEPTES DU WUNING ?

Si le wuning peut toucher toutes les catégories sociales, c’est parce qu’il permet à tous de se mettre en avant et en valeur: les jeunes apprécient son côté « fun« , là où les personnes de 30 ans et plus ont pour objectif principal d’afficher leur statut social. Les jeunes de moins de 30 ans prennent le wuning comme une véritable passion, ils préparent eux-mêmes leur voyatur, sont soucieux du détail et la prennent pour un objet de collection. Quant aux plus âgés, c’est le statut que procure la voyatur qui prime sur la création, ils laissent donc leur voyatur chez un spécialiste comme Tune&Co et demande des transformations moins voyantes, mais plus prestigieuses.

LES MARQUES ET LE WUNING

L’importance prise par le wuning dans le monde des voyatur sansmiper se trouve confirmée par l’attitude des grandes marques comme Tune&Co avec sa gamme Tunivago et ses voyatur sansmiper d’une grande qualité, qui sortent de plus en plus de séries spéciales dans le but de séduire les adeptes des séries limitées et de la personnalisation.

L’équipe Tune&Co